Qui sommes-nous?

L’équipe des référents numériques dans le département de l’Essonne est composé de 6 CPN (Conseillers Pédagogiques Numériques) et 9 Enseignants Référents aux Usages du Numérique (E-RUN).

Ce sont des enseignants, déchargés de classe, qui ont principalement une mission d’ordre pédagogique à la mise en œuvre de projets numériques dans les écoles.

Vous pouvez les contacter afin qu’ils interviennent dans votre classe dans le cadre d’un projet conçu en collaboration avec l’enseignant.

Cliquez ici pour leur adresser un mail

Découvrez votre référent numérique sur la carte du département

Événements proposés par le Groupe Numérique 91 :

• Concours castor
  • Défis robotiques : R’BOT, Bluebot
  • Objectif L.U.N.E.
  • Et sonnent les mots
  • La semaine des maths
  • Lundi? l’info!

Actions mises en oeuvre par le Groupe Numérique 91 :

• Travail en collaboration avec les équipes de circonscriptions
  • Rencontre des représentants des collectivités en vue d’équiper les écoles en matériels numérique
  • Procède à une veille numérique

Cette émission a vu le jour pendant l’année scolaire 2018/2019 et la première diffusion date du 1er avril 2019. Vous pouvez retrouver sur le site toutes les émissions diffusées pendant ces deux dernières années.

Le Groupe Numérique 91 vous propose pour la troisième année l’action “Lundi? L’info!”.

Ce dispositif vise à produire un ou des enregistrement(s) audio(s) réalisé(s) par les élèves dans le cadre de l’Enseignement aux Médias et à l’Information. Ces enregistrements seront diffusés sous forme de rendez-vous réguliers à écouter en direct sur la web-radio ou en différé dans vos classes. Ces moments d’écoute seront prétexte à l’analyse des informations produites et à la résolution d’un défi.

Deux modalités de participation seront donc possibles, participer à la production des enregistrements et/ou écouter l’émission de radio et résoudre le défi.

Le Groupe Numérique 91